Prendre soin de sa peau sensible

Publié le par Sam

Salut les mes belles!

Je vous retrouve pour un article beauté "Prendre soin de sa peau sensible",

j'ai longuement tester beaucoup de méthode pour finir avec cette méthode !!(à adapter selon vos réaction )

Prendre soin de sa peau sensible

Tout d'abord comment savoir si notre peau est sensible??

  • Peau qui rougit au froid et après avoir était aux contacte de l'eau
  • Peau qui tire , même après avoir mis une crème hydratante
  • Peau Douloureuse: picotement,tiraillement,brulure
  • Peau qui réagis mal selon les crèmes: rougeurs, gratouillement

Ma peau est elle sensible puisque'elle est sèche?

Non Il ne faut pas croire qu'une peau sensible est une peau sèche, pas du tout! Une peau peu être sensible et mixte ou grasse,(Moi même j'ai la peau mixte et sensible)

Une peau sensible n'est pas vraiment un type de peau,et il ne faut pas confondre peau allergique et peau sensible!

Prendre soin de sa peau sensible

Geste à éviter lorsque nous avons une peau sensible:

  • Le chauffage et l'aire climatisé peuvent sensibilisé votre peau
  • les crème à répétition, changé de crème tout les 4 jour on mettre beaucoup de produit peut fragilisé votre peau
  • L'eau est le premier facteur de sensibilisation de la peau, pour vous il vos mieux utilisé les nettoyages sans eau
  • Le maquillage, certain cosmétique peuvent agresser votre peau:les huiles essentiel,le parfum,l'alcool ...
Prendre soin de sa peau sensible

Routine peau sensible:

Il est est vraiment dur de trouver une routine adapté à votre peau,

évite tout les produit trop agressant pour ta peau, les gommage trop fort aussi ainsi que certains masque!Pour ta peau je te conseille la gamme avène qui est vraiment très bien pour les peaux sensibles, mais aussi mixa(pour des produit moins chère et tout aussi efficace)

Utilise un gel nettoyant surgras et hydratant, et n'oubli pas de terminer ton nettoyage utiliser une lotion pour peau sensible .

pour celle qui ne peuvent pas laver à l'eau il faut utiliser de l'eau micellaire ou lait de toilette.

La crème doit être choisi selon ton type de peau, moi je vous conseille la crème cicalfat avène mais il faut penser à la mettre le soir car elle est assez grasse!

(Pour plus de produit je vous conseille, le masque à l'argile de chez cartier, les eau micellaire bioderma ,les gels nettoyant svr,ou encore la marque la roche posey)

Prendre soin de sa peau sensible

Voila pour cette article, n’hésitez pas à commentez votre routine, j'ai penser vous faire un article "produit terminé je rachète ou pas??"

Dites le moi si cela vous interesserez

bye

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très bon article ! :)
Répondre
S
Merci ^^
C
Super article, en plus j'ai la peau sensible donc ça m'a donné plein de conseils : )
Répondre
S
Merci, ça me fais très plaisir de t'aider!
M
Super article bien que je n'ai pas la peau sensible :)<br /> Bisous
Répondre
S
Merci^^
E
Super article ! Et oui pour l'article "produits terminés, je rachète ou pas ?".<br /> Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)
Répondre
S
Merci très gentil!!Et oui je vais surement le faire!